Tobiolo Gianella

Le PPP soulage les finances publiques pendant que les autorités gardent la main dans les choix opératifs et stratégiques les plus importants.

PPP-Informations

La solution d'un partenariat public-privé pour la traversée du lac à Genève est possible

15.09.2017

La réalisation de la traversée du lac à Genève sous forme de partenariat public-privé (PPP) est envisageable. Un rapport publié récemment par la société Edmond de Rothschild Asset Management concernant la faisabilité financière d'un tel ouvrage pointe toutefois les incertitudes découlant de l'opération. Cependant, il convient de noter qu'iln'y a jamais eu à ce jour de PPP de cette envergure en Suisse et il n'est pas certain que la législation actuelle et les procédures d'appel d'offres soient parfaitement adaptées, relève l'étude.

En savoir plus...

La Cour des comptes allemande demande un examen plus critique des projets de PPP

24.08.2017

Selon les informations de la Süddeutsche Zeitung, le plus grand projet de partenariats public-privé en Allemagne est au bord de la faillite. La société exploitante de l’autoroute allemande A1 est confrontée à des difficultés financières car les recettes attendues n’ont pas été atteintes pour l’instant.

Vous trouvez l'article original (en allemand) ci-dessous.

Les socialistes lucernois veulent défricher le terrain au modèle PPP

07.08.2017

Les dernières initiations de projets en coopération entre des investisseurs privés et la Ville de Lucerne ont fait naufrage. Maintenant le PS demande par postulat l'inclusion précoce de la population.

En savoir plus...

Village de vacances Reka Thurgovie-Lac de Constance en PPP

24.07.2017

Le premier village de vacances Reka dans le canton de Thurgovie sera réalisé à Kreuzlingen. Il comprendra plus de 50 appartements familials avec quelques 300 lits, une piscine couverte, des salles communes comme la réception, le foyer, des salles de détente et gastronomiques et l'infrastructure pour la garde d'enfants.

En savoir plus...

L’avenir du centre aquatique lié à la capacité de son parking

21.06.2017

La commission chargée d’étudier l’avenir du parc des Sports réclame 200 places de stationnement supplémentaires.

En savoir plus...

Luce verde al nuovo Polo sportivo di Cornaredo

18.05.2017

Il Cantone ha dato il via libera al nuovo piano di quartiere. Il nuovo stadio possibile entro il 2021. L ' importante progetto del Polo sportivo e degli eventi - tassello fondamentale della strategia cittadina incentrata sui poli di sviluppo - ha compiuto un determinante passo procedurale con il via libera del Cantone al Piano di quartiere, che consolida in particolare la realizzazione dello stadio. La prossima tappa prevede la fase di pubblicazione degli atti e, per il mese di settembre, il messaggio con il primo pacchetto di varianti di PR, coordinato con il messaggio per la richiesta del credito di progettazione del PSE.

En savoir plus...

Nouveaux membres

05.05.2017

L'Association PPP Suisse donne la bienvenue à quatre nouveaux membres:

  • Fondation des immeubles pour les organisations internationales FIPOI. Lien
  • HIAG Immobilien AG. Lien
  • Commune de Collina d'Oro. Lien
  • Commune de Massagno. Lien

Centre de congrès PPP à Lugano

22.02.2017

Le centre de congrès Campo Marzio Nord à Lugano sera tout probablement réalisé comme PPP. Le 19 février 2017 la Ville de Lugano a soumis au conseil communal une proposition actualisée du projet et une demande de crédit correspondante.

En savoir plus...