Urs Gasche

PPP ermöglicht wirtschaftlich nachhaltige Lösungen.

Alle Veranstaltungen

Cours en ligne gratuit (MOOC) du Groupe de la Banque Mondiale sur les partenariats public-privé (PPP)

13.06.2016
en ligne

Après le succès du cours en ligne gratuit (MOOC) du Groupe de la Banque Mondiale sur les partenariats public-privé (PPP), le Groupe de la Banque Mondiale est heureux d’annoncer que les inscriptions pour le MOOC sur les PPP en français sont ouvertes. Le cours commencera le 13 juin 2016. 
 
Nous vous invitons à vous inscrire dès aujourd’hui et à faire circuler l’information:
 https://fr.coursera.org/learn/pppefficace/ 
 
Améliorer l’accès aux infrastructures pour les services publics et leur qualité présente des difficultés, particulièrement dans les pays en développement. Les chiffres sont parlants : au moins 663 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable, au moins un tiers de la population mondiale rurale n’a pas accès à une route praticable en toute saison, et plus d’un milliard de personnes vivent sans électricité.
 
 
Mis en place dans les bonnes conditions, les PPP peuvent apporter plus d’efficacité et de durabilité aux services publics d’accès à l’eau, d’assainissement, d’énergie, de transport, de télécommunication et d’éducation.
 
Cette version française du cours comprendra des études de cas provenant des pays francophones d’Afrique et explorera la question de savoir comment offrir de meilleures infrastructures pour les services publics.
 
 
En analysant directement les opportunités et défis que présentent la mise en place et la maintenance d’infrastructures affectées aux services publics par des PPP efficaces, les participants seront capables de déterminer à quel moment les PPP sont un bon choix pour les gouvernements. Grâce à des études de cas pratiques provenant de pays francophones d’Afrique, la formation permet également d’analyser les enjeux de l’exécution des projets prise dans le contexte spécifique de chaque pays.
 
 
Inscrivez-vous dès à présentpour ce cours gratuit de quatre semaines. Faites passer le message et rejoignez la conversation ! Twitter : @WBG_PPP#PPPMOOC 

Zurück